L’oncologie intégrative

Un complément indispensable de la médecine conventionnelle anti-cancer

Une science récente au service du malade

Encouragée et développée depuis plusieurs années par le Dr. Jean-Loup MOUYSSET, oncologue et créateur du centre RESSOURCE à Aix-en Provence, la médecine intégrative anti-cancer, parvient, de par ses résultats, à convaincre de plus en plus de malades à recourir à ses pratiques.

Fruit de nombreux témoignages positifs, cette approche pluridisciplinaire de la maladie cancéreuse, et donc des traitements anti-cancer, puise aussi bien dans la médecine conventionnelle que la médecine traditionnelle, aussi appelée médecine des causes ( par opposition à la médecine conventionnelle davantage ciblée sur les symptômes ). C’est sa particularité et la raison même de son efficacité auprès des malades.

L’oncologie intégrative par le Dr Jean Loup Mouysset

Les thérapies complémentaires bénéfiques pour lutter contre le cancer

C’est aussi un combat à mener, tant les idées et les préjugés perdurent, tant au niveau de certains malades ( qui peuvent se montrer hésitants ) non informés, que du personnel soignant. En cette matière, c’est souvent le lieu d’une opposition philosophique et systématique de principe, davantage que d’arguments fondés sur la science et les résultats concrets.

L’oncologie intégrative comme complément indispensable de la médecine conventionnelle anti cancer

Mais, comme le martèle le dr. Mouysset, même s’il reste encore des inconnues et que tout n’est pas encore « démontré », il existe en 2021, un faisceau de preuves suffisamment solide et cohérent pour proposer aux malades un arsenal thérapeutique complémentaire ayant déjà clairement montré son efficacité. Sachant aussi qu’en matière de cancer, le facteur « temps » est d’une importance capitale, et qu’il est de la plus grande importance d’agir RAPIDEMENT quel que soit le traitement envisagé !

Il reste alors aux hommes et aux femmes, touchés dans leur corps, leur âme et leur quotidien, de faire preuve de bon sens, de se prendre en charge et d’être pleinement acteurs de leur rétablissement, lequel est toujours amélioré en intégrant les données de la médecine complémentaire aux traitements modernes issus de la seule démarche clinique hospitalière.

Anti-Cancer, un livre dédié aux traitements naturels contre le cancer

Fondé sur une expérience de plus de 8 ans, le livre électronique proposé ici, est un compte rendu pratico pratique témoignant des effets préventifs aussi bien que curatifs de certaines substances naturelles présentes dans l’alimentation comme dans certains compléments alimentaires / nutritionnels autorisés et proposés sur le marché.

Une centaine d’hyperliens renvoyant vers les meilleurs sites marchands proposant ces différents produits à la vente… vous garantissant ainsi de ne pas perdre de temps vous-même dans une recherche sauvage qui pourrait vous être préjudiciable.

Axé sur la triple approche nutritionnelle / psychologique / spirituelle , cet ouvrage électronique aborde tous les aspects de la maladie et surtout tous les moyens de s’en défaire.

A l’heure où la science se penche de plus en plus sur l’aspect psycho-neuro-hormono-immunologique de la maladie cancéreuse, mon travail est à ce jour, une RÉPONSE particulièrement COMPLÈTE, permettant à tout malade d’élaborer une ( sa ) stratégie personnelle , sans jamais s’écarter des protocoles médicaux hospitaliers.

Quels sont les principaux axes de l’oncologie intégrative ?

Cette approche triple, s’avère être, la meilleure garantie d’une rémission / guérison possible si suivie scrupuleusement, en restant à l’écoute de votre corps et des changements positifs dont vous ferez l’expérience à court / moyen / long terme selon l’avancement de votre maladie, comme ce fut le cas pour mon père, et de milliers de malades ayant déjà fait confiance à la médecine intégrative anti-cancer dont les principaux effets thérapeutiques sont :

L’oncologie intégrative comme complément indispensable de la médecine conventionnelle anti cancer
  • 1 : L’amélioration de l’état général ;
  • 2 : Le renforcement de l’efficacité des traitements en cours ;
  • 3 : L’atténuation voire la suppression des effets secondaires ;
  • 4 : L’allongement des périodes de rémission ; et
  • 5 : La diminution du risque de rechute

Chacun de ces cinq points étant largement abordé dans mon livre

Nous n’ignorons pas les arguments de nos contradicteurs / opposants, mais nous ( je parle au nom des professionnels de santé impliqués dans l’approche intégrative ) refusons la confrontation, dans la mesure où le débat prend généralement des allures passionnées, souvent stériles, dans le seul but de semer encore un peu plus de confusion dans la tête des malades qui n’ont guère besoin de ça dans leur situation..

L’oncologie intégrative, un complément indispensable de la médecine conventionnelle anti-cancer

Déjà le Dr. David Servan Schreiber, en son temps, fut l’objet de nombreuses critiques et railleries.. lui qui avait jeté les bases de cette médecine d’avenir avec ANTICANCER , son best seller des années 2000, prônant l’usage raisonné de la médecine alternative dans ce qu’elle a de meilleur à offrir aux malades.

Une approche reprise quelques années plus tard, par le Dr. David Khayat, grand nom de l’oncologie française, bien conscient de l’impasse de la seule médecine moderne, froide, impersonnelle et technicienne, dans l’approche de la maladie cancéreuse..

.. impulsant ainsi toute une génération de professionnels de santé, issus de disciplines favorables à la NATUROPATHIE, dans ce qu’elle a de meilleur à apporter en terme d’outils et de techniques de soin allant dans le sens du retour en santé .

Porte parole engagé de toute cette école de soins adaptés à la personne souffrant du cancer, j’espère que mon site fera bouger les lignes et qu’un pas de géant sera entrepris dans les années à venir dans la gestion de la maladie cancéreuse, qui en a grand besoin !