Les bienfaits de la naturopathie pour lutter efficacement contre le cancer

Reconnue dans certains pays comme D’UTILITÉ PUBLIQUE, en parfaite complémentarité de rôle et d’action avec la médecine conventionnelle, LA NATUROPATHIE ( voir plus loin pour ses différentes définitions ), jouit d’un regain d’intérêt en ce début du 21ème siècle. Ses bienfaits et son utilité ont été reconnus par L’O.M.S ( Organisation Mondiale de la Santé ) dés la conférence d’Alma Ata en 1978, où, un des engagements était justement de mettre en oeuvre TOUTE POLITIQUE aux niveaux des États, visant à mêler étroitement / intelligemment médecine moderne et savoir-faire traditionnels..

c
Qu'est-ce que la naturopathie ?

Qu'est-ce que la naturopathie ?

LA NATUROPATHIE est un système de soin à visée thérapeutique, reconnaissant l’existence au sein de l’organisme d’une force curative et autorégulatrice, laquelle, sous certaines conditions ( qu’il convient de créer  ), peut être ACTIVÉE  ( = principe d’auto-guérison ) . 

 

Médecine des profondeurs, elle se structure en trois axes majeurs que sont : A – La désintoxication chronique de l’organisme ; B – Sa revitalisation progressive ; et C – Sa stabilisation et son maintien pour une santé durable.

 

Évoquons encore rapidement les DIX TECHNIQUES sur lesquelles elle  fonde son efficacité : 

 

– 1 : l’hygiène alimentaire ; – 2 : l’accompagnement psychologique ou gestion du stress ; – 3 : les exercices physiques de récupération ; – 4 : l’hydrologie ou thérapeutiques par l’eau ; – 5 : les techniques manuelles comme le massage ; – 6 : la réflexologie ou stimulation des points vitaux réflexes ; – 7 : les techniques respiratoires ou gestion du souffle ; – 8 : la phyto-aromatologie ou l’art d’utiliser le pouvoir thérapeutique des plantes ; – 9 : les techniques énergétiques humaines ( magnétisme curatif ) ; – 10 : les techniques vibratoires ( utilisation de la couleur, de la lumière, de la chaleur.. )

Quels sont les bienfaits de la naturopathie ?

Cette question trouve d’elle-même sa réponse dés lors que l’on comprend / prend conscience que la naturopathie ne s’attaque pas aux symptômes du mal, mais à sa racine ou à ses causes..  HIPPOCRATE, le père de la médecine, ira jusqu’à préconiser la recherche de la cause de la cause du mal perturbateur.. 

 

 

Ainsi définie, on peut comprendre la raison de l’hostilité de certains représentants modernes d’une médecine froide, technicienne , impersonnelle, analytique, essentiellement symptomatique et basée sur des comptes rendus d’expériences « randomisées », voire « en aveugle » , qui cadrent mal avec les principes philosophiques, holistiques de traitement ( s’intéressant à la personne dans sa globalité ) , et énergétiques de notre discipline .

 

 

Intégrant une approche physique, nutritionnelle, émotionnelle, intellectuelle, voire spirituelle de l’existence, cette naturopathie ou naturo-thérapie diront certains, s’écarte du rôle ou des prérogatives de la médecine classique dans la mesure où son praticien ( PSN = praticien de santé naturopathe ) s’engage à ne jamais faire un « diagnostic » ni n’invite ses patients à interrompre un traitement conventionnel en cours.

 

Quels sont les bienfaits de la naturopathie ?

Il est bon également de se pencher sur ses SEPT CONCEPTS FONDAMENTAUX qui lui confèrent le statut de Médecine Traditionnelle ( susceptible d’apporter son concours en Oncologie Intégrative ) à savoir : 

– 1 : LE VITALISME , considérant qu’une force vitale ( le chi des Chinois ; le ka des Égyptiens ; le prana des Hindous ; le mana des Indonésiens ; le pneuma des Grecs ; le ki des japonais ; la baraka des Soufis ; le fluide vital chez Mesmer ; la force intérieure du Pr. Claude Bernard ; l’élan vital du philosophe Henri Bergson ; la force odique du Baron de Reichenbach ; l’énergie vitale ou orgone du psychiatre Wilhelm Reich ; l’énergie bio photonique de Kirlian ou du Pr. Korothov ; la force vitale du père de l’homéopathie Samuel Hahnemann ; le rouah de la médecine hébraïque ; la lumière astrale de Paracelse ou de O.M Aivanhov ; la Natura Medicatrix chez Hippocrate ; etc. ) préside au maintien de la santé et au processus d’autoguérison de l’organisme ;

– 2 : L’ HUMORISME , qui étudie les déséquilibres perturbateurs  affectant l’intégrité des liquides biologiques ( sang, lymphe, liquides interstitiels et cellulaires ) ; 

– 3 : L’ HYGIÉNISME , qui énonce des techniques naturelles d’hygiène et de régénération vitale et applique ces techniques de soin au sein de « cures » spécifiques bien définies ;

– 4 : LE CAUSALISME , qui détermine l’étiologie des maladies, en cherchant la cause du ou des trouble(s) au delà des symptômes manifestes ;

– 5 : LE FONCTIONNALISME ,  qui observe et surveille les paramètres vitaux qui déterminent le bon mode fonctionnel de l’individu, au niveau de son « terrain », de sa constitution, en fonction aussi de son comportement dans la vie de tous les jours, de ses interactions environnementales et sociales ; 

– 6 : LE RÉGULATIONISME , lequel s’applique au fonctionnement qui régit par exemple les interactions CORPS-  ESPRIT , si importantes dans le processus naturel de guérison  ;

– 7 : enfin L’ HOLISME  , qui appréhende l’être humain dans sa globalité et spécificité bio-physique, énergétique, psychique, environnementale, sociale, et spirituelle. Ce qui implique de le considérer comme un être  complet ( = non amputé d’une de ses facettes ) non exclusivement doté d’un corps physique, mais également d’un corps subtil et d’un corps spirituel , dont l’harmonieuse relation constitue le maintien de la santé !

La naturopathie : anti-cancer ?

La naturopathie pour lutter contre le cancer

Soulignons d’abord que la naturopathie ne prétend être efficace qu’en complémentarité et appui des traitements classiques, cela, même si des témoignages, dignes de foi, affirment de plus en plus s’être soignés exclusivement selon des médecines non conventionnelles. Cela devrait nous faire réfléchir assez quant à l’opportunité / utilité de ce type de médecine ( naturelle et traditionnelle ) , largement encore sous exploitée, dénigrée et réduite quasi au silence, comme le déplore l’oncologue Jean-Loup MOUYSSET ( voir sa vidéo sur ma page ONCOLOGIE INTÉGRATIVE ) .

 

L’arsenal anti-cancer selon les principes naturopathiques est développé méthodiquement dans le ebook Anti-Cancer, lequel s’est basé sur tous les anciens travaux ayant déjà été effectués dans ce domaine où les informations abondent , mais où la parole n’est pas forcément permise, comme le rappellent nombre de chercheurs exclus ou de savants maudits.

 

Encore une fois, la méthode empirique est reine dans notre discipline, et seule une approche personnalisée ( personne ne voit et sent mieux que nous ce qui est réellement bon pour nous ! ) est susceptible de faire la différence, et d’enclencher les processus de guérison souhaités .

Les vertus de la naturopathie contre le cancer

Un des critères objectifs du recours à la naturopathie en terme de traitements anti-cancer, est l’état de vitalité du malade et sa détermination à vouloir guérir . S’il est totalement amoindri et rétif à toute prise en charge personnelle, alors la maladie perdurera et les chances de rémission seront très fortement abaissées. 

 

S’il lui reste assez d’énergie pour lutter, s’il n’est pas défaitiste, et est prêt à suivre certaines mesures curatives ( abondamment développées dans le ebook ANTI-CANCER )  pour soutenir son système de défense et activer son processus d’autoguérison, ALORS mon travail n’aura pas été VAIN ! 

 

Il lui apportera les meilleures informations, amenées de manière pédagogique, pour l’aider à faire de cette épreuve un tremplin vers son retour en santé ! 

 
Les vertus de la naturopathie contre le cancer

Le naturopathe est-il un véritable médecin ?

Il l’est en grande partie si l’on s’intéresse au STATUT de la profession dans différents pays de la communauté européenne. Ainsi :

– En Allemagne , le diplôme de Heilpraktiker ( l’équivalent du Naturopathe ) est reconnu d’utilité publique depuis 1939. La profession est très bien encadrée, et n’entre pas en concurrence avec les professionnels de la médecine classique. 

– En Angleterre, existe une franche collaboration entre les « health care practitioners naturopaths  » et les médecins, notamment en secteur hospitalier !

– En Norvège , depuis 1936, une réglementation officialise l’exercice de la médecine par les non-médecins témoignant d’une formation de santé au sein d’écoles privées. 

– En Suède , pas de monopole de la médecine allopathique, selon le principe que toute personne peut exercer une thérapeutique alternative considérée comme « art de guérir ». Légalisation de la naturopathie en 1994. 

– Au Portugal , référencement de la profession de naturopathe par le Ministère du Travail depuis 1994. En 2003, la réglementation de plusieurs médecines non conventionnelles a été votée, dont la naturopathie . 

– En Belgique , les naturopathes sont reconnus au sein d’une « Union Professionnelle  » depuis mars 2008 .

– En Suisse , les assurances complémentaires remboursent les prestations  des naturopathes depuis 1991 .

Outre Atlantique , la profession de naturopathe est légalisée dans treize États des U.S.A, ainsi qu’en Australie , et au Canada anglophone . 

– En France , aucune reconnaissance, ni certification ( à part les diplômes des écoles ) . Aucun texte législatif ne précise le statut des naturopathes ( PSN ) , alors que la profession est officiellement enregistrée depuis 1968 au Bureau International du Travail de Genève, confirmée encore et précisée en 1988 .

Le ebook Anti-Cancer est actuellement un des outils les plus puissants / performants, mis sur le marché en langue française, dont vous pouvez vous servir en totale sécurité pour vous aider à faire régresser efficacement la maladie cancéreuse, quel qu’en soit sa nature et son degré d’avancement ! 

 

Il a été utilisé par bien des malades dans toute la france, de 2016, (deux ans après l’annonce pour mon père ! ), à aujourd’hui, alors que je balayais la france entière en quête de témoignages positifs confirmant  mes hypothèses de recherche ( avant de le proposer, à la vente, ici sur ce site !  )  . 

 

Le retour a été au delà de mes espérances, je dois dire. 

 

Ce travail fait la synthèse la plus actuelle et la plus documentée des pratiques onco-naturopathiques anciennes et modernes connues et reconnues afin d’aider le patient à trouver « SA » méthode ( = celle qui lui convient selon son ressenti et l’efficacité constatée ), s’y tenir, et venir témoigner par la suite, dans mon livre d’or, de son rétablissement ! 

 

Ce travail inédit et intègre, INVITE à une réflexion saine et sereine à propos de la déviance conceptuelle actuelle de l’école matérialiste moderne. 

 

Cette dernière, négligeant certains aspects de la santé ( pourtant fondamentaux ), avec également l’irrespect et la folle prétention des sciences analytiques modernes se perdant dans le détail, ne permet pas une approche sensée du fait cancéreux . 

 

L’ebook ANTI-CANCER est là pour palier à ce manque. 

Les bienfaits de la naturopathie pour lutter efficacement contre le cancer