Méthodes alternatives et naturelles au traitement du cancer

Méthodes alternatives au traitement du cancer

Ces dernières années, le cancer, cette pathologie téméraire et insidieuse gagne du terrain de manière alarmante. Notre système de santé a du mal à y remédier de manière radicale. Les essais cliniques censés donner une lueur d’espoir aux patients se soldent parfois par des échecs. Les traitements qui existent aujourd’hui et dont on est bien obligé de se contenter offrent  souvent des taux de réussite très faibles assortie d’une intoxication de l’organisme. Et si on guérissait le cancer avec des méthodes alternatives efficaces ? Et oui c’est possible ! La nature a tout pourvu pour notre bien-être. Je peux l’affirmer avec conviction. Découvrez ici des méthodes alternatives naturelles pour neutraliser tout type de cancer.

L’apport des micros-algues dans le traitement du cancer

L’une des alternatives les plus prometteuses dans la lutte contre le cancer est la recherche de nouveaux sensibilisants, généralement des pigments chlorophylliens dotés des vertus thérapeutiques  exceptionnelles. Aujourd’hui, les regards sont tournés vers les micros algues. En effet, ces pigments photo sensibilisants peuvent être utilisés avec succès sur de nombreux types de tumeurs. L’enjeu de cette méthode de traitement innovante est de cibler de manière plus spécifique les cellules cancéreuses sans porter atteinte aux cellules saines sous-jacentes. 

Une contrainte liée au recours à la chimiothérapie vient d’être ainsi levée. Dans le cadre d’une prévention ou d’un traitement des tumeurs, les micros algues disposent des pigments dotés d’un potentiel pharmacologique exceptionnel. En effet, au cours de ces dernières décennies, les microalgues ont suscité un vif intérêt de la communauté scientifique et représentent un véritable espoir pour des traitements plus radicaux et plus efficaces contre le cancer. 

Des remèdes psychiques contre le cancer

Le cancer est une pathologie bien particulière, elle soumet non seulement le corps à de rudes épreuves mais c’est également un défi psychologique et émotionnel à surmonter. De la peur à la colère en passant par des épisodes de stress, on finit bien souvent par reprendre espoir même si parfois, la détermination et l’optimisme du patient sont récompensés par une déception. Ce sont des moments pendant lesquels ils méditent sur des questions aussi subtiles que la mort, la vie, l’amour.

Cependant, en fonction de la personnalité dont il est question, une aide psychologique peut beaucoup aider à mieux supporter ces moments sombres de la vie où l’espoir côtoie au quotidien l’incertitude. C’est là qu’interviennent les psychologues et les spécialistes. Leur assistance apportera certainement du tonus  au psychisme du patient afin que de l’esprit émergent la force et l’énergie qui permettra au corps de se rétablir au plus vite. 

Traitement du cancer par les huiles essentielles

Dans la lutte contre le cancer, aucune piste n’est occultée, l’aromathérapie devient de plus en plus l’alternative la plus usitée. Elle consiste à faire usage des huiles essentielles pour améliorer la santé d’un patient tout en modifiant positivement son humeur. Bien qu’aucun examen clinique ne certifie que l’aromathérapie peut venir à bout du cancer, il est totalement prouvé que les huiles essentielles permettent d’atténuer les effets psychologiques et émotifs suscités par un traitement anticancéreux.

Dans ce contexte, les huiles essentielles procurent un état de sérénité, favorise la relaxation et permet de jouir d’un sommeil réparateur. Avec les huiles essentielles, c’est la nature qui s’invite en médecine. Enfin, les huiles essentielles permettent de prévenir au mieux ou d’éradiquer les effets délétères d’un traitement médicamenteux ou par chimiothérapie. Le corps est ainsi débarrassé des substances toxiques le préparant ainsi à une guérison certaine.

Le régime cétogène

En dehors des précédentes méthodes alternatives, il existe d’autres méthodes permettant de lutter efficacement contre le cancer, il s’agit d’un régime cétogène, un régime pauvre en sucre mais riche en lipides. Il est bien connu que le sucre, les cellules cancéreuses en raffolent, ils ne s’alimentent que de ça alors que les cellules saines se contenterait bien de la cétone à défaut d’avoir du glucose. Le régime cétogène est donc le mode d’alimentation à adopter pour affamer les cellules cancéreuses et alimenter d’avantages les cellules saines. Les patients ont donc tout à gagner en faisant recours aux diététiciens et nutritionnistes pour une alimentation qui garantit au mieux un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *