DÉONTOLOGIE ET TÉMOIGNAGES

 

De toute évidence, aborder un tel sujet à notre époque, demande une certaine dose de courage , tant la main mise des institutions de santé est forte et l’emprise des laboratoires pharmaceutiques considérable .

Aussi, en cette matière, ne peut-on pas se permettre de dire « N’IMPORTE QUOI » . La santé des personnes étant l’unique préoccupation de votre serviteur, je me bornerai donc à rappeler ici quelques mesures indispensables à ne jamais perdre de vue afin de bien rester dans le cadre de la légalité/ législation française :

– 1 : « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne (…)  Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement  médical, le suivi du malade reste cependant
assuré par le médecin
 ». Art. L1111-4 du code de la Santé Publique ( = Loi Kouchner ) .

Cela est dit . Cette loi à « double tranchant » repose bien évidemment sur la notion d’éclairage et de discernement .. Lesquels sont véritablement au centre de tout le travail de « ANTI-CANCER » !

Refuser par exemple une transfusion sanguine ( pour sauver une vie ! ) sous le fallacieux prétexte d’appartenir à L’Eglise des « Témoins de Jéhova » me parait de ce point de vue totalement irresponsable ! De même que refuser de « donner son corps » à la science , tant nous avons besoin d’organes vitaux pour encore une fois sauver des vies humaines qui dépendent bien souvent de ce seul recours médical  !

Le discernement  du naturopathe , éclairé normalement de par sa formation complète par différentes approches de santé complémentaires, lui permet bien souvent d’avoir un  champ de vision plus élargi que celui du seul médecin ou du seul chirurgien, sans toutefois empiéter dans leur spécialité respective, cela va de soi.

– 2 : En conséquence de quoi, et comme il est rappelé à plusieurs endroits sur le site anti-cancer :

 

il n’est pas souhaitable ni légalement envisageable, de conseiller au malade d’arrêter son traitement en cours, lequel devra rester au coeur = au centre de sa thérapeutique médicale, et être surveillé par une équipe soignante. Le propos de ce livre électronique ( = ebook ) étant d’affirmer, à partir d’une infinité de témoignages de malades remis/ guéris , mais également de médecins de famille, d’oncologues dissidents, de biologistes, de pharmaciens, de « Heilpraktikers» européens ..  qu’une réforme nutritionnelle, alimentaire, environnementale, psychologique, voire spirituelle est de nature à enrayer la maladie du cancer, voire de la faire régresser, et ce, A TOUS LES STADES de développement de la maladie . Ce qui n’est pas une promesse faite en l’air, mais un constat objectif, alimenté par divers témoignages de par le monde et sur plusieurs décennies .

Le praticien de santé naturopathe ( PSN ) emprunte autant à la science ( rationnelle ) qu’aux sciences ( expérimentales, dites d’investigation ) et à sa propre expérience . Ces multiples casquettes lui permettent d’embrasser différentes approches de la vie et de la santé humaine.

Pour certains, il s’agira là d’une faiblesse, c’est la position du matérialo-scepticisme, en france et dans d’autres pays . Pour d’autres, c’est au contraire une force, et qui s’inscrit dans la démarche de la Médecine dite Intégrative, largement mise en avant sur ce site. 

Dernièrement, un des plus grands représentants actuels de la discipline en france, jadis chargé d’Enseignement à la Croix Rouge Française, conférencier sur plus de 2000 dates à ce jour et auteur d’une trentaine d’ouvrages, le naturopathe Daniel Kieffer , fier représentant de notre tendance hygiéniste en santé naturelle, formé en :

ostéopathie, – sophrologie, – psychothérapie transpersonnelle, – aromathérapie, – musicothérapie et – Yoga thérapeutique,  issu de l’enseignement initial du Père de la naturopathie française PV. Marchesseau , universitaire de 1968 à 1978 à la Faculté de Paris VIII ( en lettres étrangères, psychologie, sciences de l’éducation, botanique et hypnose clinique ) ,  fondateur du Collège Européen de Naturopathie Holistique CENATHO dont il demeure le référent pédagogique, membre cofondateur de La Féna en 1985, membre honoraire de l’OMNES et président de l’Union Européenne de Naturopathie  à Bruxelles ..

.. a bien voulu me faire un commentaire avisé sur mon livre, en vente sur ce site .

Pour cela je lui dois un immense merci . 

Daniel Kieffer fut nommé également « expert fédéral national pour la profession », dans le cadre de l’élaboration de l’historique Résolution en faveur de la naturopathie, votée au Parlement Européen en mai 1991.

 

Voici ce qu’il dit au sujet de mon travail et de mon livre « anti-cancer » ( Ebook ) :

« Ce que je pense du livre de Xavier Panoria, « Thérapeutique Naturelle anti-cancer » ?

C’est un ouvrage audacieux qui témoigne de bien des heures de recherche bibliographique et d’un sens aigu de la synthèse, notamment issue de l’expérience sur le terrain de certains médecins favorables à la médecine naturelle et intégrative, insuffisamment représentée dans notre pays, il faut le souligner .

C’est un livre généreux qui est nourri, sans aucun doute par l’empathie et la compassion vis à vis des malades. J’ai pris beaucoup, vraiment beaucoup de mon temps et de plaisir à explorer très attentivement cet ouvrage.

Tout détailler serait impossible, mais globalement, je ne peux que rester époustouflé de la somme de travail de compilation effectuée .

Votre sens de la synthèse vous honore, je l’ai dit, et au vu de ces qualités d’écriture, je serais tenté de vous offrir une préface ou un chapitre aussi laudatif qu’enthousiaste. Toutefois, selon mon expérience de 45 années de vie professionnelle ainsi qu’à la lumière de la déontologie propre à la corporation des naturopathes, je me dois d’insister sur de possibles écueils, liés autant à l’enthousiasme de l’auteur qu’à la fragilité ou à la légitime ignorance de bien des cancéreux. Ainsi :

- En matière de cancérologie, les médecines dites non conventionnelles doivent impérativement être considérées comme des pratiques complémentaires aux soins médicaux institutionnels.

C’est le cœur des pratiques dites intégratives, où les différents praticiens, médecins ou non, se complètent sur un mode partenarial et donc se respectent parfaitement dans leurs compétences et leurs différences.

- Un praticien sérieux du secteur non conventionnel ne s’autorisera JAMAIS à détourner un malade des soins conventionnels. Il s’agit de respect du droit français, mais aussi de déontologie, donc d’éthique et de dignité professionnelle .

- L’automédication sauvage ( comme elle peut l’être sans les conseils du présent ouvrage ! ) , me semble une pratique totalement irresponsable et irrecevable aux yeux du professionnel, car « naturel » ne signifie en aucune façon « anodin » ou « non toxique » ou toujours « compatible » avec d’autres traitements ou produits… La pharmacologie a parfaitement démontré les dangers potentiels de nombreuses associations maladroites entre plantes, compléments alimentaires et médicaments…

Encore une fois le livre de Xavier Panoria permettra au malade de s’orienter favorablement, et avec un maximum d’informations, dans le choix des complémentations disponibles et les mieux référencées sur le marché. Tout en abordant sérieusement la délicate question de la réduction du stress et de la normalisation psycho-émotionnelle, si importante dans le cadre d’une rémission du cancer .

Aussi je ne peux qu’exhorter les lecteurs à discuter clairement avec leurs médecins ou spécialistes pour envisager tel ou tel remède complémentaire dont ils auront maintenant connaissance, afin de trouver un possible consensus qui leur soit bénéfique dans le cadre de leur traitement du cancer .

Je crois donc juste de reconnaître la grande utilité qu’aura ce manuel électronique pour les malades autant que pour les aidants et le personnel soignant, de par l’étendue des informations qu’il contient et les moyens non conventionnels permettant ou ayant permis à des malades du cancer de s’être remis plus rapidement . A la condition, toutefois, que ces derniers continuent de suivre leur traitement conventionnel » .

Voici maintenant quelques témoignages de malades ayant bien voulu me faire part de leur vécu personnel à la suite de l’achat de leur EBOOK « anti-cancer » ( Seuls les prénoms et l’âge sont mentionnés, et le département d’habitation . Ils sont collectés par votre serviteur depuis l’année 2016 ) :

« Je remercie le livre de xavier panoria, qui m’a ouvert les yeux sur tout ce qui existe en matière de traitements du cancer en dehors de la chimio et la radiothérapie. J’ai tâtonné avant de trouver ce qui me convenait le mieux, mais j’ai trouvé la bonne formule au bout de deux mois.. Mon oncologue a été surpris des résultats. » ( Delphine.R, 54ans, 75 . )

« Je n’avais plus de résultats positifs depuis bientôt six mois, mais la situation s’est débloquée à la suite de la lecture du livre anti-cancer de xavier panoria . J’ai suivi pendant 3 mois un protocole naturel et mes analyses se sont améliorées. » ( Marc, 36ans, 69 . )

« Je m’intéressais aux médecines naturelles, mais je ne trouvais pas d’informations récentes sur le sujet, et les pavés c’était pas mon truc. Et les traitements lourds me fatiguaient . Grâce à votre livre, j’ai repris espoir car mon état général s’est amélioré et j’ai repris du poids. » ( Nathalie, 61 ans, 71 . )

« L’elixir de votre bouquin plus les huiles essentielles indiquées et le régime cétogène ont permis que je reprenne mon traitement . Merci. » ( Frederic, 63ans, 69 . )

« Je connaissais le livre de Servan Schreiber sur le cancer dans les années 2000, et c’est ce qui m’a poussé à acheter votre ebook. Merci pour la réactualisation de toutes ces données. Vous avez fait un travail incroyable. Ma mère a été diagnostiquée d’un cancer du sein . Je vais lui offrir votre livre. » ( Estelle, 46ans, 37 . )

« Un grand merci pour votre ebook. Depuis 4mois, mes analyses sont bien meilleures . J’ai suivi vos conseils et mon médecin me dit de continuer à prendre les compléments que je prends, voilà. » ( Patrick, 48ans, 17 . )

« J’ai subi deux opérations, mais je continuais à perdre du poids et j’étais très fatiguée. J’ai retrouvé un meilleur appétit, une meilleure forme, et j’ai moins de douleur au ventre depuis que je suis votre protocole de santé naturelle, un grand merci monsieur. » ( Dominique, 58ans, 13 . )

« Je perdais complètement espoir. Et mes analyses étaient mauvaises . J’ai décidé de reprendre mon alimentation en main en suivant les conseils de anti-cancer. Mais c’est surtout trois produits naturels que je ne connaissais pas qui ont fait la différence chez moi. » ( Bernadette, 71ans, 94 . )

« Merci à l’auteur de ce superbe travail. J’ai été diagnostiqué d’un cancer de la vessie qui a été mal opéré. Et mon moral n’était pas bon. J’ai suivi certaines directives du livre de xavier panoria et mon état s’est rapidement amélioré. » ( Jacqueline.F ,63ans, 38 . )

« Ma mère avait des métastases aux poumons . Son médecin/ chirurgien était inquiet. J’ai décidé d’acheter le ebook anti-cancer pour aider ma maman. Elle suit les protocoles naturels de trois produits pris en parallèle depuis 9 mois. Les résultats montrent qu’elle n’a plus de métastases. Merci pour elle. » ( Steeve, 44ans, 34 . )

« C’est autant pour les conseils nutritionnels en cas de cancer que pour l’attitude psychologique et mentale à adopter, que votre livre est unique en son genre. J’avais un cancer de l’oesophage. Mais je supportais très mal le traitement , surtout la radiothérapie . Je pense que ce sont vos conseils qui m’ont permis de diminuer de moitié le nombre de mes séances. » ( Hélène. F, 62ans, 67 . )

« Après ma deuxième rechute, j’avais le moral dans les chaussettes. J’ai acheté votre ebook sans y croire, mais vous donnez tellement de conseils pratiques.. Pour moi c’est le changement de régime alimentaire, les compléments à base de plante africaine, et les jus mentionnés, qui m’ont sauvé. Je recommande votre livre à tous les malades. » ( Jean-Claude, 55ans, 59 . )

« J’ai suivi les conseils de votre ebook avec l’amont de mon oncologue . Il n’avait jamais entendu parlé de certaines de vos mesures diététiques . Mes tumeurs ont divisé par deux leur diamètre. Du coup je continue à prendre les mêmes produits naturels en complément de ma chimio. » ( Sébastien. D, 48ans, 28 . )

« Avec la propolis , j’ai constaté que je supportais bien mieux ma chimio, et d’après mon médecin homéopathe, elle est aussi beaucoup plus efficace prise une demi-heure avant.. » ( Jean-Philippe , 64ans, 45 . )

« Votre livre est vraiment peu cher si on analyse son contenu en profondeur. Vous avez repris les meilleurs infos présentes dans les meilleurs ouvrages sur le sujet . Merci pour votre travail. » ( David , 48ans, pharmacien à l’île-de-ré . )

« Ma mère a été diagnostiquée en février pour un cancer de l’utérus . J’ai tout de suite acheté votre livre, car je l’avais repéré sur internet. Tout se passe bien pour elle. Elle prend avec beaucoup de réussite son traitement allopathique en complément d’une immunothérapie. » ( Céline.V , 31ans, 60 . )

« Je ne sais si c’est à cause de votre ebook anti-cancer, du moral d’acier de mon père, ou de la qualité de sa prise en charge médicale, mais sa situation est excellente , on peut même dire qu’il est remis. » ( Guillaume. T, 39ans, 33 . )

« Je voulais tester le jeûne, vôtre ouvrage m’a donné les clés pour le faire en parfaite sécurité. Et votre bibliographie sur ce sujet précis m’a encore confirmé, même si les médecins sont encore divisés. » ( Jean-Luc. 58ans, 20 . )

« Votre livre ne donne pas simplement des recettes pour bien supporter les effets secondaires, il oriente vers une meilleure gestion personnelle de la maladie, et à tous les niveaux. Rien que pour ça recevez toute ma reconnaissance. Je vais beaucoup mieux depuis que je suis vos conseils. » ( Elisabeth, 53ans, 62 . )

« Je ne regrette pas d’avoir acheter votre ebook , car il me permet de mieux affronter la maladie. Avec mon médecin, on a observé des changements positifs sur ma vitalité et aussi les douleurs. » ( Hamid, 71ans, 78 . )

« Vous ne devez pas vous faire que des amis chez les médecins, mais soyez fier de votre travail, monsieur. J’ai découvert dans votre livre plusieurs substances prises en parallèle qui ont fait fondre ma tumeur.. » ( Emmanuel. L, 58ans, 06 . )

« Après la mort de mon grand-père et de mon père du même cancer, j’ai décidé de faire barrage à la maladie en suivant vos conseils préventifs. Il semble que je sois épargné désormais. Je vous tien au courant. » ( Bastien, 64ans, Montpellier . )

« Dans mon cas personnel , la chimiothérapie ne faisait plus aucun effet, en suivant les conseils que vous donnez dans votre ebook, non seulement l’efficacité est de nouveau au rendez-vous , mais les effets secondaires des médicaments sont fortement atténués. » ( Latifa, 65ans, 78 . )

« C’est mon chirurgien qui m’a conseillé d’allez voir un barreur de feu, puis le barreur de feu m’a parlé de votre site. Les effets sur ma santé et l’évolution de ma maladie sont manifestes, car dés que j’arrête de suivre vos indications, mes douleurs et mes malaises reviennent. » ( Thomas, 69ans, 16 . )

« Votre ouvrage devrait être mis à disposition de chaque hôpital qui traite les cancers ! Ni mon médecin traitant ni mon oncologue ne m’avaient fait part des conseils et informations contenus dans votre livre. Continuez à répandre ces informations aux personne en détresse. » ( Cécile, 41ans, 28 . )

« J’avais essayé de chercher sur internet des compléments alimentaires pour mon père atteint d’un cancer des testicules . Mais sans vos connaissances je me serai probablement faite avoir, car les arnaques pullulent sur internet ! » ( Linda, 44ans, 13 . )

« C’est ma petite fille qui a cru bon m’acheter ce livre électronique truffé d’informations percutantes et bien souvent ignorées , pour me débarrasser d’un vilain cancer de la prostate. Je l’en remercie avec le recul, car j’ai pu diviser par deux , selon mon médecin, mon temps de traitement à l’hôpital. » ( Serge, 67ans, 93 . )

 Les « mauvaises langues » , ne manqueront pas de relever que les personnes décédées ne sont hélas plus LÀ pour témoigner du bien fondé ou non de l’oncologie intégrative..

Ce serait une assertion tout à fait malhonnête mais bien à l’image des arguments trompeurs / réducteurs des défenseurs et idéologues du courant de pensée matérialo-sceptique  ( = Zététique ), dont nous pourrions parler ultérieurement  !

En fait, si certains traitements dits naturels ne font pas l’objet d’études scientifiques poussées ( donc par conséquent coûteuses ! ) , cela est dû en partie au manque d’intérêt de la Communauté Scientifique, du fait de la « non brevetabilité » de certaines substances présentes à l’état naturel, donc non susceptibles d’être transformées en médicament . C’est dit !

Cet état de fait a été par exemple très bien analysé dans l’ouvrage m’ayant servi de « détonateur » à mon étude, à savoir ANTICANCER, le livre star des années 2000 écrit par le Dr. David Servan Schreiber, lequel m’a vivement encouragé à poursuivre son travail , lors d’un tête-à-tête avec lui , à L’ÎLE-DE-RÉ ..

Ce livre m’ayant permis de me lancer dans un travail encore plus GIGANTESQUE ( au niveau des informations et des divers témoignages ) !

De plus, le naturopathe sait très bien que l’efficacité d’une substance naturelle ( ex : dans une plante ) est souvent due au TOTUM ( = l’ensemble des constituants de la plante c’est-à-dire toutes les substances naturelles contenues dans la plante, le totum pouvant contenir plusieurs centaines de constituants chimiques différents. ) , et non à une molécule de synthèse considérée isolément, comme préconisée pourtant dans les études par souci de simplicité de protocole !

Ex : ( pour que cela soit parlant au lecteur ) : – l’impact du bêta-carotène en prévention du cancer des poumons, donnera des résultats tout différents selon que l’on administre aux groupes témoins des gélules de synthèse ou des carottes entières ( biologiques de préférence ! ) . Les gélules étant toujours proposées lors de ces protocoles.

A l’inverse, les diététiciens vous diront qu’il est toujours préférable de consommer le bêta-carotène, quand on le peut, sous forme alimentaire en variant celle-ci au maximum = en consommant des légumes de couleur comme les carottes, patates douces, épinards qui en contiennent le plus .. ( plutôt que d’avaler des compléments alimentaires contenant les mêmes principes actifs ! ) .

On le voit bien ici : deux discours différents . On préconise des gélules pour une « étude » d’une part, mais on préconise l’alimentation variée pour son bénéfice santé d’autre part !

En bref : il reste que le malade est maître de son destin . Qu’il pèse « le pour et le contre », et choisisse de se donner les meilleures chances de guérison en comprenant que les médecins comme les praticiens de santé non médecins devront à l’avenir encore plus travailler conjointement ( sur un mode partenarial, cf. Daniel Kieffer ) pour additionner leur TALENT ! Et pour le seul intérêt du malade .

J’en termine en vous faisant lire un extrait d’un ouvrage écrit par un « passionné de vérité et de santé », Erwann Menthéour . Dans son livre : « ET SI ON ARRÊTAIT DE SE MENTIR ? ALIMENTATION, SPORT ET SANTÉ, 2014 », ce dernier, en visant l’industrie agro-alimentaire, les idées préconçues et les mensonges en matière de santé publique, esquisse un état des lieux qui pourrait très bien s’appliquer au travail d’investigation qui est le mien et s’appliquant au domaine si controversé du CANCER :

« Je ne suis ni un intellectuel ni un scientifique. Mon expertise vient du bon sens, du terrain et du vécu. Mais faut-il être prix Nobel de médecine pour constater que l’évolution de nos habitudes alimentaires au cours de ces soixante dernières années a engendré une explosion des grandes pathologies modernes ( cancer, obésité, diabète, maladies auto-immunes ) ?

Doit-on être docteur en économie pour comprendre l’influence délétère qu’exercent désormais les industries agroalimentaires et pharmaceutiques sur le pouvoir politique ?

Est-il besoin d’être un grand spécialiste de l’histoire contemporaine pour se rendre compte que le monde tel qu’il est marche sur la tête ? Je ne le crois pas. Tout ce que j’avance et montre dans les chapitres de mon livre, a été dûment documenté et vérifié. J’ai d’abord expérimenté sur moi-même ( sur les malades du cancer rencontrés, cf : moi ! ) tous les conseils que vous trouverez au fil de votre lecture, avant de les intégrer à mon quotidien ( avant que les malades du cancer viennent me témoigner de leur soulagement ! ) , puis d’en faire profiter ma famille, mes amis et mes coachés, qui s’en portent très bien merci ! J’ai envie de vous partager tout ce que j’ai appris, et continue d’apprendre, hors du champ de la pensée unique, car je crois aux vertus de l’information et de l’éducation.

Eduquer, ce n’est pas dire aux gens : - Ecoutez-moi, croyez-moi aveuglément, je sais tout.

Eduquer, c’est au contraire expliquer, donner les bases pour comprendre le fonctionnement des choses, y compris si cela va à l’encontre des intérêts de certains lobbies de santé, et permettre à celles et ceux qui le veulent D’AGIR PAR EUX-MÊMES, et de devenir des acteurs indépendants de leur propre santé.

Je ne suis pas un gourou, et ne prétends pas guérir miraculeusement les malades. J’essaie simplement, à la lueur de mon itinéraire atypique, de faire entendre une autre voix .

Une voix libre de tout lien avec les lobbies des industries agrochimiques, agroalimentaires et pharmaceutiques, une voix qui refuse de dire AMEN aux curés en blouse blanche, à tout ce que décident, déclarent, ou certifient les pouvoirs publiques et les autorités de santé !

Les grands scandales sanitaires de ces trente dernières années ( de la vache folle au Mediator, en passant par l’amiante, le bisphénol A, le sang contaminé, et j’en passe ) ont malheureusement montré les limites de l’expertise de bien de « scientifiques » autoproclamés.

Dans certains cas, on serait même en droit de se demander si ces institutions sont simplement influencées ou véritablement téléguidées par les lobbies industriels au pouvoir financier gigantesque » .

TOUT EST DIT dans cette réflexion salutaire  de Erwann Menthéour.

Je me dois d’insister encore ici qu’il ne sera JAMAIS question, ni sur ce site, ni surtout dans le ebook anti-cancer, de jeter la pierre sur les Traitements Conventionnels du cancer, lesquels devront rester au coeur de la Thérapeutique mise à disposition du malade par son équipe soignante, lequel pourra puiser , à partir des connaissances nouvellement acquises grâce à mon ebook, à un ensemble de Thérapeutiques diversifiées de soutien, de soulagement et même responsable de bien des rémissions ( nombreux témoignages dans le ebook et sur ce site ) .

ANTI-CANCER = la « trousse à outils » la plus complète, la plus documentée, la plus référencée, la plus actualisée sur les Thérapeutiques Naturelles du Cancer pour vous permettre de mieux gérer votre rémission / guérison..

Un vrai PLUS pour un retour en santé sur des bases saines et documentées sur plusieurs décennies ( et remontant même beaucoup plus loin ) .

Je voudrais encore dire que souvent dans la vie, les prises de conscience importantes sont le fait de rencontres déterminantes qui nous obligent à revoir nos certitudes et points de vue. Il y a longtemps de cela, j’avais écouté une conférence parisienne de la nutritionniste et naturopathe Marion Kaplan. Celle-ci m’avait fait une si forte impression que j’avais résolu de mieux me préoccuper de mon alimentation, alors que je n’avais pas 20 ans !

Aujourd’hui, Marion Kaplan, professionnelle de nutrition et santé depuis plus de 40 ans, dont voici une courte biographie : https://www.vitaliseurdemarion.fr/fr/officiel/marion , me fait le plaisir de commenter mon travail en ces termes ( EBOOK ) :

« Cancer ! Si votre médecin vous fait ce diagnostic, quand il énumère cette maladie, tout s'écroule autour de vous. J'ai un cancer, au secours ! On a tellement vu autour de nous des gens mourir dans d'affreuses souffrances, amaigries et que, malgré des séances de chimiothérapie et de radiothérapie, la mort les attendait au bout du chemin…

Ici, l'auteur ne tente nullement de se substituer à l'approche orthodoxe des traitements actuels, il propose d'explorer toutes les cures complémentaires que chacun peut envisager à son avantage.

Il ne s'agit pas de toutes les expérimenter, mais d'essayer en tout cas, en plus de son traitement conventionnel, de prendre sa santé en main et constater les effets positifs de choix thérapeutiques complémentaires .

Ce que j’ai aimé dans ce travail tout à fait courageux et audacieux de Xavier Panoria, c’est qu’il a fait un travail de synthèse et de compilation tout à fait exceptionnel de tout ce que la naturopathie et la médecine naturelle ont de meilleur à offrir en matière de soin anti-cancer.

Que ce soit le jeûne thérapeutique, la nutrithérapie, les cures de jus, le régime Cétogène, l'usage utile de certaines huiles essentielles, les propositions d'un certain nombre de cancérologues ( dont le Docteur Catherine Kousmine dont j'ai été l’élève ), vous découvrirez de très nombreuses stratégies que vous pourrez adopter selon les résultats que vous obtiendrez . Car le corps de chacun réagit différemment en Médecine Naturelle.. Raison pour laquelle nos détracteurs REFUSENT de qualifier nos méthodes de scientifiques .

L'aspect psychosomatique est bien entendu envisagé . Mais toujours dans un souci d'empathie.

Quand on est atteint d'une maladie comme le cancer, on se doit de remettre sa vie en question. Que ce soit sur ses habitudes alimentaires, sur son mode de vie, sur son environnement physique et affectif, sur la gestion de son stress.. Bref.

.. C'est un peu comme si on faisait un "reset" de sa vie.

Que ce soit pour vous ou des personnes de votre famille touchées actuellement par cette maladie, ce travail pédagogique et pragmatique TOUT A FAIT INÉDIT EN SON GENRE ET INCROYABLEMENT DOCUMENTÉ SUR LES THÉRAPEUTIQUES NATURELLES CONTRE LE CANCER , peut et doit être un allié précieux/ indispensable dans votre guérison ..

A ce titre, on peut considérer ce travail comme une oeuvre de salubrité publique.

Car des dizaines de millions de vie sont concernées en ce 21ème siècle soit disant de progrès . Il reste que malgré les avancées indéniables de la médecine classique, le cancer reste la première cause de décès chez l'homme et la deuxième chez la femme ( Santé Publique France au 15 juin 2023 ) .

Prendre soin de sa santé ne dépend que DE NOUS . Car nous sommes au final les artisans de notre guérison. Cela est aussi notre plus grande liberté. Notre fierté aussi.

Puisse ce livre vous aider à faire les bons choix pour votre vie. »

Marion Kaplan ( bio-nutritionniste naturopathe depuis plus de 40 ans  et conceptrice du Vitaliseur, dispositif unique de cuisson des aliments dit « à la vapeur douce » leur garantissant une meilleure conservation des vitamines, des nutriments et des vertus santé. )